Skype va de l'avant : une stratégie pour contrer Google ?

Infos-du-Net.comLa sortie tant attendue sur le net du nouveau logiciel du numéro un des moteurs de recherche a fait du bruit et les échos risquent de se faire entendre pendant encore un moment.

Avec Google Talk, l'éditeur américain vient en effet d'entrer dans le cercle très fermé de la communication sur internet et se fait d'emblée un régiment de nouveaux concurrents dont le luxembourgeois Skype, puisque le logiciel de Google intègre une fonction de communication par la voix.

Mais les premières réactions de ces mêmes concurrents se font déjà sentir et c'est moins de 24 heures après l'annonce officielle de Google que Skype prépare la contre-offensive, affirmant ainsi un désir de ne pas vouloir rester les bras croisés et trahissant peut-être une crainte suite à l'arrivée de l'américain dans le secteur.

Skype va bientôt fêter ses 2 ans, le 29 août plus précisément, et à cette occasion, la société entend ouvrir son logiciel aux développeurs afin de leur permettre de l'intégrer à d'autres programmes ou à des sites web.

Baptisés SkypeNet et SkypeWeb, les deux projets communs auront pour but de faciliter l'intégration du produit à un site internet ou à un programme comme par exemple un service de jeu en ligne.
Jusqu'à présent, les utilisateurs de Skype devaient obligatoirement ouvrir le programme séparément d'un autre s'ils voulaient malgré tout s'en servir en même temps.
Skype affirme ne pas avoir besoin d'embarasser ses utilisateurs avec ce genre de pratique puisqu'au contraire d'AOL, Yahoo ou Microsoft, le but de Skype n'est pas d'attirer les utilisateurs vers son site mais de se concentrer uniquement sur les différents systèmes de communication sur le net.

"Nous sommes la seule société entièrement tournée vers tous les types de communications par internet", affirme Janus Friis, cofondateur de Skype, qui en profite pour ajouter que les premières intégrations de skype sur des sites et des logiciels tiers devraient arriver très prochainement.

Skype s'impose donc comme un concurrent sérieux au tout récent Google Talk, et il semble clair qu'il soit maintenant "prêt pour la baguarre", comme l'a déclaré Friis.

Télécharger Skype dans la logithèque.

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • lame
    bonjour ;-)

    en ce moment je n'ai pas trop le temps de me connecter,
    mais je tiens à te remercier pour les articles
    0
  • Sheryu-Onizouka
    Cé koi skype ?
    J'ai jamais réussi à me servir de ce prog !!
    d'ailleurs je viens de le desinstaller là !!
    si ya kelkun qui peut expliquer à un pauvre ignorant comme moi comment marche ce bidule machin de skype !! chui prés à le réinstaller ! :-D
    0
  • In_utero
    Skype est un logiciel qui te permet de parler à d'autres personnes connectées, une sorte de téléphone PC à PC, mais gratos. Il y a aussi une option pour telephoner sur les fixes, mais payante, celle-ci...

    Sinon, pour réagir à l'article, ca commence un peu à me saouler cette stratégie de google de s'étaler sur tous les secteurs d'activité imaginables... Mauvais pour la diversité et la concurrence au final.
    0