Skype présente la première bêta de sa version 3.0

Le logiciel de discutions en temps réel, Skype, propose désormais la première bêta de sa version 3.0.

Les nouveautés

Cette nouvelle mouture présente donc quelques nouveautés avec en premier lieu la correction de nombreux bugs. À cela s’ajoute une interface retravaillée ainsi qu’un panel linguistique plus complet. De plus, de nouvelles API destinées aux développeurs ont été créées. Un Widget de paramètres du son a été intégré ainsi qu’un gestionnaire d’extensions (Extras Manager). La prise en charge des salons publics permettant aux internautes de discuter ensemble, autrement dit les Skypecasts, est dorénavant officielle (jusqu’à 100 personnes simultanément). Enfin, un module optionnel baptisé "click to call" permettra d’établir une communication via la voix sur IP à partir de SkypeOut en passant par une page Web.

Des choses à revoir ou à voir

Toutefois, quelques points sont encore à améliorer voir à développer, et c’est bien là le but d’une version bêta. En effet, les connexions via proxy ne fonctionnent pas pour le moment et la qualité vidéo lors des vidéoconférences reste relativement médiocre.

À noter qu’une fonctionnalité de chats publics permettant aux internautes de converser par écrit, via le logiciel, est à prévoir dans les prochaines moutures.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    version 1.3 pour linux, ca traine
    0
  • Calao
    +1 jerhum enfin soyons gentil c'est quand même une version 1.3.0.53 :D
    ouais je sais c'est la même chose. En fait le développement de Skype à bien ralenti pour Linux +ou- au moment où Skype à été racheté par ebay.
    0