Skype sur Android permet d'enregistrer les messages vidéo

Sur Windows, il est possible depuis bien longtemps d’enregistrer une photo ou une vidéo envoyée par Skype. Désormais, c’est également possible sur Android grâce à une mise à jour de l’application.

Si Skype permet d’appeler ses contacts en audio ou en vidéo, le service est avant tout une messagerie instantanée dans laquelle il est possible d’envoyer du texte et des emojis, mais également des photos, des sons et même des fichiers vidéo. Jusqu’à présent, les utilisateurs de l’application sur Android devaient cependant nécessairement lire les vidéos depuis l’application Skype, sans possibilité de les ouvrir en plein écran ou de les lire depuis leur application vidéo favorite. C’est désormais chose faite avec la possibilité d’enregistrer une vidéo reçue via Skype directement sur son smartphone.

Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée par Skype dans un billet publié sur son blog ce mercredi. « Quand vous envoyez ou recevez un message vidéo important que vous souhaitez conserver, appuyez simplement dessus pour le sauvegarder dans la galerie photo de votre téléphone », détaille ainsi le service de VoIP de Microsoft. Parmi les autres nouveautés de la version 6.11 de Skype sur Android, on peut également citer la possibilité de supprimer, marquer comme lues ou passer sous silence certaines conversations ou l’arrivée d’un moteur de recherche pour retrouver certains contenus au sein d’une discussion.

La nouvelle version de Skype pour Android est d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Télécharger Skype sur Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire