Skype propose des conversations groupées sans inscription

Skype permet maintenant de rejoindre une conversation via un simple lien Web.

Lorsque l'on discute avec l'un de ses contacts sur Skype, il est possible à tout moment d'inviter de nouveaux participants à la conversation. Mais jusqu'à présent, il était nécessaire que chacun dispose du logiciel ou de l'application installés sur son PC, son Mac ou son mobile...

Microsoft vient d'introduire une toute nouvelle fonction dans Skype : celle-ci permet d'ajouter des contacts à une discussion en leur livrant simplement un lien Web. Dès lors, chacun peut converser sans installer l'application sur leur ordinateur ou leur mobile. Les utilisateurs ont la possibilité se rendre sur Web Skype, un site web qui permet de dialoguer sans aucun client installé ni même une inscription. Voilà une nouvelle fonctionnalité qui permet à Skype de se démarquer encore un peu plus de la concurrence, qui compte des outils comme Facebook Messenger ou Firefox Hello. Si ceux-ci qui permettent eux aussi de discuter directement depuis un navigateur, leurs capacités sont moins avancées en matière de conversations par groupe.

Cette nouvelle option est pour l'instant réservée aux utilisateurs du Royaume-Uni et des États-Unis. Elle est disponible à la fois sur le client PC, mais également sur celui pour Mac OS X. Microsoft précise sur son blog que cette option doit également être portée sur mobiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire