Skype et Dailymotion s'allient : les Mood Channels sont nées

SkypeDailymotion
Mood Channels ou chaînes d’humeur. C’est le nom que prendra le service commun n » d’un accord entre Skype et Dailymotion. Comme leur nom l’indique, il s’agit de chaînes contenant des vidéos proposés par des internautes et accessibles depuis les deux plateformes.

Direction web 2.0

Le maître de la VoIP et le spécialiste français du partage de vidéos en ligne comptent sur l’investissement des « MotionMakers » (internautes qui alimentent les plateformes en contenu) pour intégrer un nouvel outil à leur panoplie.

Les Mood Channels devraient être régionalisés en direction des marchés porteurs tels que la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou encore l’Allemagne, selon la stratégie d’expansion de Dailymotion. Quant à Skype, il a déjà inclus cet outil dans sa version 3.5, disponible depuis ce matin.

L’analyse : L’alliance de deux moteurs du web est un gage de réussite pour les Mood Channels qui devraient être amenées à se développer très rapidement. Dailymotion est classé parmi les 60 sites les plus visités au monde, augmentant son nombre de visiteurs de plus de 75% lors de ces six derniers mois. Quant à Skype, il s’agit ni plus ni moins que du leader de la VoIP grand public.