Skype au bord de la disparition

Le logiciel de voix sur IP le plus utilisé au monde (480 millions d’utilisateurs revendiqués) pourrait bien disparaître prochainement. La faute à une bataille économique et juridique entre eBay qui possède Skype depuis octobre 2005 (et un modique achat de 2,6 milliards de dollars), et Niklas Zennstrom, le co-fondateur de Skype.

Au revoir Skype ?

Ce dernier, au moment de la transaction, s’était bien gardé de céder la technologie « Joltid », sur laquelle repose le protocole P2P du logiciel. Par conséquent, depuis quatre ans, et malgré 2,6 milliards de dollars dépensés, eBay paye des droits d’utilisation pour distribuer Skype. En pleine crise financière et décidé à réussir sa restructuration, le site d’enchères en ligne a refusé de payer sa quittance annuelle. L’affaire a même été portée devant la justice britannique et pourrait constituer le « procès Internet » de 2010.

RDV en juin 2010

Car si le verdict venait à être défavorable à eBay, ce dernier ne fait pas secret de l’avenir qu’il réserverait à Skype. Une fermeture pure et simple d’un service payé au prix fort et qu’il n’a pas réussi à monétiser en quatre ans. Skype pourrait donc disparaître au profit d’un logiciel développé par eBay mais bien moins évolué. Début de réponse en juin 2010 avec l’ouverture du procès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • holblin
    refusé de payer sa quittance annelle. L’affaire ...

    je crois que c'est annuelle ...
    0
  • obi_one
    Citation:
    pourrait constituer le « procès Internet » de 2010.


    Y'a bien ThePirateBay, Microsoft, ... qui va repasser en tête
    0
  • Xelozone
    Je serais vraiment déçu si Skype venait à disparaître. J'utilise quotidiennement ce logiciel qui m'est très pratique.
    1