Un version de Skype pour les entreprises


Après s’être largement fait connaître du grand public, Skype regarde maintenant du coté des entreprises.

Plus de pouvoirs pour l’administrateur réseau

Dans quelques semaines, une version spécifique de Skype devrait sortir, elle permettra aux administrateurs réseau de choisir la manière dont Skype se connectera à Internet et d’activer ou non plusieurs dizaines de fonctions, dont le transfert de fichiers que certaines entreprises redoutent par souci de sécurité ou de confidentialité.

Cette version répondrait notamment à la difficulté qu’ont les entreprises à bloquer les communications Skype, une version spécifique au monde de l’entreprise permettrait un contrôle total du logiciel.

Plus de sécurité pour les entreprises

L’aspect sécurité a été élaboré avec Intel, le système se basera sur un système de proxy qui permettra, si un problème est détecté de couper toute communication vers l’extérieur, selon le vice président des télécommunications de Skype, il a même un moyen de vérifier que les employés utilisent bien la version entreprise à base de proxy et non la version publique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • stephbpm
    Plus de sécurité ... Mouais, sans doute plus de contrôle afin d'éviter que le petit personnel n'utilise skype à des fins privées ... Pour discuter avec ses potes qui ont skype dans d'autres boites par exemple ...
    0
  • scany
    Ben moi je dis c'est cool, je trouvé skype trop vague pour les profs qui font l'appel en classe, maintenant seules les fonctions voulu seront activées. :D
    0
  • OniZUka74
    ca c'est bien pour les entreprises ! en plus grace a cela Skype s'étendra plus ! XD
    0