Skype permet les appels gratuits vers les fixes


Le célèbre logiciel de VoIP Skype vient de nous annoncer par voie de communiqué de presse la gratuité des appels vers les téléphones fixes en France via le système SkypeOut. Cette offre est valable du 7 septembre au 31 décembre pour tous les utilisateurs de Skype.

Un vrai téléphone sur ordinateur, la gratuité en plus

Pour rappel, Skype permet de transformer votre ordinateur en un véritable téléphone, vous permettant de contacter un autre ordinateur par VoIP, ou un téléphone fixe grâce à SkypeOut, disponible de manière payante. Mais Skype propose également SkypeIn, qui permet à son utilisateur de disposer d’un numéro de téléphone le reliant à son ordinateur, le rendant joignable par n’importe quel téléphone fixe. De plus, il existe désormais de nombreux modèles de combinés vendus sur le marché permettant, une fois branchés sur le port USB, d’utiliser Skype comme un véritable téléphone, le principal avantage étant bien sûr le prix des communications VoIP peu élevé.

Une demi-nouveauté, mais nouveauté quand même

Ce n’est cependant pas la première fois qu’un fournisseur de service VoIP propose les appels gratuits vers les fixes. Certains fournisseurs d’accès à Internet comme Free ou Neuf Télécom offrent déjà ce genre de service avec leurs abonnements respectifs et proposent même quelques appels gratuits vers l’étranger. Skype devient cependant le premier fournisseur de service VoIP à proposer un service gratuit sans abonnement.

Télécharger Skype

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MisterA
    En voilà une nouvelle interessante ! Moi qui utilise Skype tous les jours (enfin, en ce moment je peux pas, et cette situation durera encore 2 semaines... snif !) je dis que ça va être un bonheur de pouvoir appeller sur des fixes gratuitement !

    Par contre, ce que je trouve curieux, c'est "pourquoi jusqu'au 31 décembre uniquement ?" Ce que je veux dire c'est que quand on propose un service, soit il est payant, soit il est gratuit, ok. Mais dans la mesure où il devient gratuit, pourquoi ça serait temporaire ?
    C'est juste pour tester qu'est-ce que ça va donner si ils rendent les appels gratuits (avant que ça devienne définitif) ?
    0
  • OmaR
    ça peut aussi être dans le but de faire de la pub pour leur service payant ensuite.
    Quand t'as gouté au service gratuit, et que t'es satisfait, tu peux être intéressé par prendre ce service après, lorsqu'il n'est plus gratuit.

    Je sais que perso, non, mais bon, peut-être que certains ?

    Ca leur permet aussi de se faire de la pub
    0
  • tom_gcgp
    Moi j'utilisais Skype uniquement pour des appels d'ordi à ordi et puis pour le transfert de fichier très rapide (//MSN) et bien après avoir lu cet article, j'ai appelé plusieurs numéros de fixe : ça marche nikel et puis c sympa il faut juste un micro classique (pas besoin d'acheter le téléphone spécial VoIP).

    Ainsi les téléchargements du logiciel vont peut être exploser!

    Par contre je pense qu'ils se sont donné une "période d'essai" au bout de laquelle ils prendront la décision ou pas de continuer...
    0