Nouvelle version de Skype pour Linux

Infos-du-Net.comAlors que nous vous annoncions il y a peu l’arrivée d’une nouvelle version du célèbre logiciel de communication par VoIP pour Windows. Parallèlement à cela, les versions des autres systèmes d’exploitation (notamment Linux et MacOS X) stagnent et aucune nouvelle ne se montraient à leur sujet. Voilà qui est en partie corrigé puisqu’une nouvelle version du logiciel est disponible pour Linux.

Télécharger skype pour Linux

Concernant les nouveautés, Skype prend maintenant pleinement en charge ALSA (Advanced Linux Sound Architecture) et permet donc de permuter à tout moment entre ALSA et OSS (Open Sound System). De nouveaux sons ont fait leur apparition et un assistant lors de la première utilisation est également présent. Des messages d’humeur pourront être mis dans le profil de l’utilisateur et l’interface permettant d’ajouter des contacts a été revue pour sa simplicité. Bien d’autres changements et corrections de bugs font également partie du Changlog, disponible ici.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • g-style
    ça c'est une bonne nouvelle...
    0
  • isatis39871
    Merci, j'en avais marre de me coltiner une version ante-diluvienne. Ceci dit c'était déjà bien, ils sont rare ceux qui pense à Linux parmis es commerciaux. En l'occurence c'est bien joué :

    - je dépense de l'argent dans skype out chez eux;
    - je ne passe pas au libre "openWengo" car il est plus dur à installer et que je suis satisfait de skype;

    Tout bénef pour eux. D'autant que la stratégie de séduire les acteurs du libre, même si elle ne paye pas à court terme, est bien pensée. Ce sont ux qui pondent les alternatives ou qui les font vivre. En satisfaisant ces personnes, ils n'iront pas améliorer openWengo et donc ne developperont pas la concurrence. Seul regret, Kype n'est pas compatible SIP.
    0
  • truenicoco
    Citation:
    Seul regret, skype n'est pas compatible SIP.


    personnellement ce n'est pas mon seul regret : pas l'ombre d'un support video, ni les 'mood messages' ni les photos n'apparaissent pas dans la liste de contact...

    je pense que skype se moque un peu des utilisateurs linux et je ne suis pas le seul dans ce cas (cf les les forums de Skype)

    Passons au 100% libre ! Vive Ekiga ! ;-)
    0