Skype : Microsoft Edge supporte les appels vidéo sans plugin

Depuis quelques années, Skype est accessible directement depuis le navigateur, sans nécessairement installer de logiciel tiers. Mais pour recourir à certaines fonctionnalités de discussion, il était indispensable d'ajouter un plugin ou d'installer l'application sur sa machine. Bonne nouvelle : Skype pour le Web s'est récemment enrichi d'une fonction de discussion vidéo, sans qu'aucun addon ne soit requis.

Grâce à la nouvelle preview de Skype pour le Web (mais également de ses dérivés que sont Skype pour Outlook.com, Office Online et OneDrive) on peut directement lancer une discussion audio ou vidéo depuis le navigateur. L'option marche aussi bien pour les discussions en face à face que celles réalisées en groupe. C'est grâce au moteur ORTC (Object Real-time Communications), un standard du W3C, que cette fonctionnalité est rendue possible.

Pour exploiter cette nouvelle fonctionnalité, il faut cependant recourir à Microsoft Edge. Rappelons que Microsoft Edge n'est disponible que sur Windows 10 et sur aucun autre système d'exploitation. Quelques fonctionnalités comme le partage d'écran ou les appels mobiles sont cependant manquantes et nécessitent un plugin. Microsoft précise en outre qu'il ne s'agit que d'un premier jet, et que cette option d'appel vidéo devrait être accessibles aux logiciels concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire