Skype : Microsoft va forcer les mises à jour

Microsoft va forcer les utilisateurs de Skype à mettre à jour leur logiciel. But de l’opération : « ouvrir la voie à la prochaine génération du Skype de Bureau », comme l’explique le titre de la note postée sur son blog.

On peut donc s’attendre à ce que Microsoft lance prochainement de nouvelles fonctionnalités pour Skype, lesquelles nécessiteront d’utiliser le logiciel dans une version récente. Ainsi, Microsoft précise que sous Windows, il faut au moins être en version 6.13 (6.16 étant la plus récente) et en version 6.14 sous MacOSX (6.18 étant la plus récente).

L’éditeur américain ajoute qu’il désactivera bientôt les anciennes versions de Skype. L’utilisateur a donc tout intérêt à mettre à jour son logiciel s’il veut continuer à s’en servir dans les prochains mois. Une démarche dont Microsoft semble être coutumier. Elle n’est pas sans rappeler le passage de Windows Live Messenger à Skype. Pour faire migrer ses utilisateurs entre ces deux services, Microsoft n’avait pas hésité tout bonnement à couper Windows Live Messenger.

Microsoft devrait donc désactiver les anciennes versions de Skype dans les prochains mois, sans préciser quand. Cela devrait néanmoins se faire sur la durée, Microsoft ne voulant certainement pas perdre des utilisateurs qui ne parviendraient plus à communiquer avec leurs contacts qui ne seraient pas encore passés à une version récente de Skype.

Télécharger la dernière version de Skype

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire