Skype victime d'une panne mondiale ce lundi

C’est un début de semaine difficile pour Skype, qui subit une panne généralisée de ses serveurs ce lundi. L’application de messagerie instantanée de Microsoft peine en effet à connecter ses utilisateurs entre eux, beaucoup étant même incapable de se connecter au service.

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont constaté que Skype ne répondait pas correctement, voire ne fonctionnait pas du tout chez eux, d’abord en Europe, mais aussi dans le Pacifique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les utilisateurs ont d’abord constaté des problèmes avec l’indicateur de présence ne se mettant pas à jour, ainsi qu’une impossibilité d’entrer en contact avec sa liste d’amis. Se déconnecter ne règle pas le problème, puisque pour beaucoup, il est encore impossible de reprendre contact avec le serveur via l’application dédiée. Seule alternative encore fonctionnelle, l’application Web du service, qui semble être la seule à encore fonctionner.

« Nous avons détecté un problème qui a empêché les utilisateurs de se connecter à Skype et de l'utiliser », a laconiquement expliqué Leonas Sendrauskas, responsable du support de Skype. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Skype affirme avoir identifié le problème et travailler à sa résolution, mais le service reste inaccessible pour le moment. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire