Microsoft s'est fait pirater son compte Skype sur Twitter

Les hackers démarrent l'année sur les chapeaux de roue. Après Snapchat qui s'est fait pirater 4,6 comptes, c'est au tour de Microsoft de subir les frasques des pirates.

Le compte Skype de Twitter s'est en effet fait pirater par la Syrian Electronic Army pendant plus de deux heures. Les hackers en ont profiter pour poster un message invitant les twittos à ne plus utiliser Skype, car Microsoft vendrait les informations des utilisateurs à différents gouvernements, suite aux répercutions de l'affaire de la NSA/Edward Snowden. Le message en question a été ensuite retwitté plus de 8000 fois, avant que Microsoft ne reprenne la main sur son compte Twitter. Le même acte de piratage a été également commis sur le compte de Facebook de Skype.

La Syrian Electronic Army (ou Armée Électronique Syrienne), n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'on lui doit également des attaques concernant LinkedIn, Reuters, Associated Press ou The Onion. Dans un twitt posté quelques heures plus tard, Microsoft explique qu'aucune information de ses utilisateurs n'a été compromise.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FMaz
    Snapchat s'est fait pirater 4.6 comptes ? hehe. J'aimerais pas être le .6 !
    1