Skype va traduire vos paroles en temps réel

En novembre 2012, Microsoft présentait un projet de traducteur audio et universel. Si l'on était resté sans nouvelle de cette technologie depuis cette époque, l'éditeur n'a pas chômé pour autant et a continué à travailler d'arrache-pied ce projet. L'actuel PDG de Microsoft, Satya Nadella, vient de présenter une première version de ce traducteur instantané directement intégré à Skype.

Simplement intitulé Translator, cet outil permet donc de traduire automatiquement une conversation tenue dans deux langues complètement différentes. Lors de la présentation, Gurdeep Paal, responsable de la division Skype et Lync chez Microsoft, a pu converser en anglais avec une Allemande qui s'exprimait dans sa langue natale. L'outil de traduction traduit quasiment en temps réel (avec un petit délai de 2 à 3 secondes) toutes les phrases énoncées, et les restitue à la fois à l'oral, mais également à l'écrit. Bien évidemment, il semble impératif que les deux intervenants s'expriment le plus distinctement possible tout au long de la conversation, mais il apparaît que l'outil parvient à suivre une discussion au débit très soutenu.

Skype Translator est attendu d'ici la fin de l'année, sous la forme d'une application en version bêta pour Windows 8 / 8.1 Update. L'outil pourrait voir être adapté à l'ensemble des plateformes qui disposent actuellement de Skype, à savoir Windows (sous la forme d'un logiciel), iOS, Android, Mac OS X, Windows Phone et BlackBerry. Si l'on ignore encore le nombre de langues prises en charge, Satya Nadella a néanmoins précisé que la traduction d'une conversation en égyptien (par exemple) devrait être effective dans les deux ans.

Présentation du traducteur prochainement intégré à Skype.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire