Skype : la traduction en temps réel fonctionne

Microsoft vient d’annoncer sur le blog de Skype que son outil de traduction en temps réel commence enfin à être fonctionnel. Pour l’heure, il est donc capable de reconnaître et de traduire à la volée de l’anglais et de l’espagnol dans une conversation vocale, comme le montre une vidéo publiée par l’éditeur.

Skype Translator est donc un outil de traduction orale dont la force est de pouvoir fonctionner en direct lors d’une conversation Skype. Si deux utilisateurs parlent deux langues différentes lors d’une conversation, le but de cet outil sera donc de traduire les différentes phrases dans la langue native de chacun des interlocuteurs, pas seulement sous forme de texte, mais également grâce à une synthèse vocale qui répètera la phrase dans la langue désirée.

Il est d’ores et déjà possible de tester cette fonction en rejoignant le programme bêta, lancé par Microsoft en novembre dernier, et pour peu qu’on dispose d’un terminal sous Windows Phone 8.1. L’anglais et l’espagnol étant les deux langues les plus parlées aux États-Unis, il est logique de les retrouver en priorité dans ce programme, mais il ne fait aucun doute que le français devrait suivre sans trop tarder dans les prochaines livraisons.

Skype Translator

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire