Un virus se sert de Skype

Habituellement, Skype, le célèbre logiciel de voix sur IP, est très peu victime des virus en circulation. Cette théorie est d’ailleurs confirmée par des experts en matière de sécurité informatique. Toutefois, Websence, une société spécialisée dans la sécurité justement, vient de lancer un avertissement général concernant la diffusion d’un ver via le système d’écriture de Skype.

Nom de code : sp.exe

Effectivement, "sp.exe", de son petit nom, se baladerait au travers de la messagerie instantanée de Skype et plus particulièrement via le système de transfert de données intégré. Ce petit virus ravageur, une fois installé réagirait tel un Troyen en se multipliant pour aller chercher les informations confidentielles relatives à l’utilisateur.

La vigilance devrait suffire

Néanmoins, pour le moment l’Europe n’est pas concernée par la diffusion de cette petite vermine. Mais, comme le proverbe le dit, mieux vaut prévenir que guérir. Ainsi, les conseils donnés aux internautes se résument à la simple vigilance de chacun pour ne pas accepter de fichier non désiré et encore moins d’un utilisateur inconnu. À noter que des mesures sont déjà en cours pour trouver l’origine de ce ver afin de clore celle-ci le plus rapidement possible.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Djakar
    NOD32 est ton ami pour te protéger des affreux vers et autres nuisibles.
    0
  • The ki11er 0f 59
    Euh , NOD32 , je dirais plutôt Norton Internet Security 2007 ........... MDR !!! Nan j'déconne !!!!! Cet antivirus c'est de la ***** , je sors d'une sale expérience avec ce ******* d'antivirus (enfin , demi antivirus , j'dirais plutôt "Passoire à virus coûtant 79.99 € !!!)
    Nan mais sérieux , prends plutôt BitDefender 10 Internet Security , il est BEAUCOUP MIEUX !!
    0
  • Mathieu2828
    Nod 32 est le Best Antivirus

    Norton , Mc Affey, Avast c'est dla pure ... :P

    bye bye :)
    0