Skype propose de nouvelles possibilités pour utiliser ses services

Infos-du-Net.comLes manières d’utiliser le plus célèbre réseau de Voix sur IP se diversifient énormément ces derniers temps. Skype semble vouloir remplacer le téléphone classique dans les foyers.

Les téléphones Skype Wifi
Nous verrons bientôt l’arrivée dans les boutiques de téléphones Wifi permettant d’utiliser le réseau Skype sur n’importe quel point d’accès Wifi (si bien sur l’accès à Skype est autorisé sur le réseau). Ces téléphones ne seront pas dotés d’un mode de téléphonie standard et posséderont une interface dédiée au logiciel Skype. Ils vous permettront de gérer votre liste de contacts et de visualiser leur statut. Ils sont évidemment compatibles avec la fonction SkypeOut qui permet de joindre des téléphones fixes dans le monde entier à moindre frais. Ils seront disponibles sur la boutique du site de Skype.

Voici les quatre modèles prévus à ce jour :
Infos-du-Net.com
NETGEAR WiFi Phone for Skype (SPH101)
Belkin WiFi Phone for Skype (F1PP000GN-SK)
Edge-Core WiFi Phone for Skype (WM4201)
SMC WiFi Phone for Skype (WSKP100)


Nous émettons une réserve sur les photos que nous vous proposons de ces appareils. Le Netgear est présenté sur le site officiel du constructeur donc il n’y a pas de doute à avoir. Par contre nous pouvons remarquer que les modèles de Edge Core et de SMC sont, à quelques détails prés, identiques. Cela est plutôt surprenant surtout que le clavier du Belkin est identique à ces deux modèles. Prudence...

Site Netgear concernant leur modèle.

Skype avec votre téléphone fixe classique

Pour conquérir les foyers ne désirant pas s’équiper d’un nouvel appareil téléphonique, Skype a prévu la riposte. En effet grâce au boîtier USB de chez uConnect vous pourrez utiliser votre téléphone habituel en insérant celui-ci entre votre combiné et votre PC. Ce qui est nécessaire est que votre combiné possède une touche étoile. En effet, pour passer votre téléphone en mode Skype vous devez presser deux fois sur cette touche. Ce système est très simple mais provoque une grosse accumulation de câbles qui en rebutera quelques un. Le prix du boîtier se situera aux environs de 45 €.
Infos-du-Net.comInfos-du-Net.com


Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires