Skyrock.com est à vendre !

skyrock skyblog blogLe réseau Skyrock (ex Skyblog) est à vendre ! La plateforme aux 15 millions de blogs est sur le point d’être mise sur le marché.

Lancé en 2002, Skyrock.com est très rapidement devenu un immense succès, doublé d’un phénomène de société. La plateforme a déjà été rachetée une première fois en 2006, par le fond d’investissement Axa Private Equities. Désormais, il est question de la revendre. Mise à prix : 300 millions d’euros.

Une réussite qui dure

Le succès de Skyrock.com est tel que c’est aujourd’hui le 17ème site le plus vu au monde, en termes de pages vues, devant les illustres Wikipédia et Amazon. Selon Le Figaro, le réseau social va bientôt être mis en vente. Il est estimé à plusieurs centaines de millions d’euros.

Pierre Belanger, qui préside aux destinées de Skyrock.com précise que « les réseaux sociaux sont au cœur de la stratégie de quatre acteurs : les pure players de l’Internet mondial, les télécoms, la publicité et les grands groupes médias. » En résumé, non seulement il faudra beaucoup d’argent pour acquérir Skyrock mais il faudra également être une place forte et un acteur incontournable du Web.

Le groupe est extrêmement ambitieux en ce qui concerne son placement sur les réseaux sociaux et compte sur une nouvelle acquisition pour franchir un palier supplémentaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
28 commentaires
    Votre commentaire
  • Loni
    A quand l'extermination des skyblog? :|
    0
  • metalslug3r
    quand les utilisateurs seront responsables et arreteront d'utiliser des services de merde.
    0
  • yugone
    Si seulement, si seulement...

    Je suis toujours autant étonné de l'engouement autour de skyrock.com, le service est bidon à l'image de la radio. Skyrock est un groupe dont le seul but est l'enrichissement. Ils ont un talent, c'est de se placer sur les marchés porteurs aux bons moments (le rap, les réseaux sociaux). Mais après ils continuent de fructifier sans se soucier d'un quelconque bien-être des auditeurs ou bloggeurs. Ils font croire aux néophytes qu'ils passent du "rap" à l'antenne et aux bloggeurs que leur plateforme est une bonne tribune.

    Pathétique pour la jeunesse crédule.
    0