Les iPad killers de Microsoft et HP passent à la trappe

Au lendemain de l’annonce du rachat de Palm par HP, le site américain TechCrunch nous apprend que la tablette tactile du constructeur américain pourrait disparaître. L’un des nombreux concurrents à l’iPad d’Apple, la Slate, serait ainsi abandonné pour plusieurs raisons : une autonomie trop faible, un système d’exploitation (Windows 7) inadapté au tactile, etc.

HP veut miser sur WebOS de Palm

Dévoilée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la Slate devait débarquer d’ici la fin de l’année sur le marché. On ne peut s’empêcher de penser que l’acquisition récente de Palm, et de son WebOS, ont joué un rôle prépondérant dans cette décision, qui demande à être confirmée.

Autre tablette qui ne verra pas le jour, la Courier de Microsoft avait la particularité de proposer deux volets à la manière d’un livre ouvert. Frank Shaw, vice-président de la communication de Microsoft, explique que « le projet “Courier” est [une de ces] technologies qui seront évaluées pour être utilisées dans de futurs produits Microsoft, mais nous n’avons pour le moment aucune intention d’assembler ce genre de produit.” Courier était également attendu avant la fin de l’année en cours.

iPad : le test, le vrai