Le MacBook Pro mérite des baffes ?

Infos-du-Net.comToujours prête à repousser les limites l’informatique n’a de cesse d’évoluer, et de manière parfois assez surprenante. Avec ses MacIntel et son logiciel BootCamp, Apple nous montrait que l’on pouvait avoir MacOS et Windows sur le même ordinateur. Toujours chez Apple, découvrez que l’on peut maintenant mettre des gifles à son ordinateur pour changer de fenêtre.

Qui a dit que la violence ne résolvait pas les problèmes ?

Une petite claque à droite, on passe au bureau suivant. Une autre claque à gauche, on revient au bureau précédent. C’est le principe inventé par Erling Ellingsen, développeur dans une entreprise nommée Medallia, avec son logiciel “SmackBook Pro”. S’inspirant du concept déjà connu et utilisé des bureaux virtuels, qui permettent de mieux organiser son travail plutôt que d’entasser de nombreuses fenêtres sur un seul et même écran, il l’adapte maintenant au goût du jour et se sert d’une fonction bien particulière des derniers MacBook Pro. En effet, il n’a pas inventé de moyen de détecter le moment où on met une claque à son ordinateur, mais il se sert de la fonction de protection intégrés au disque dur de l’ordinateur. Cette fonction détecte les mouvements subis par l’ordinateur et permet ainsi de protéger le disque dur des chocs brutaux qui pourraient l’endommager. Cette fonction peut donc être exploitée pour bien d’autres utilisation, comme celle-ci. Ainsi, une petite tape sur le côté de l’écran sera détectée et ordonnera, après passage par le programme en question, le changement de bureau selon le côté où la tape a été reçue. Bien entendu, inutile de gifler violemment son pauvre ordinateur, une petite tape suffit... Le créateur a d’ailleurs diffusé une vidéo dans laquelle il montre en images le fonctionnement de son petit programme, qui semble fonctionner à merveille. Passé le côté drôle de la chose, il affirme que cette fonction permet un gain de temps non négligeable.

Source : News.com
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • big__kik
    Quand je pense que mon pote Macqueu se marrait hier devant mon SuSE en scandant "mais c'est nul ! ça sert à rien les bureaux virtuels !". :-D

    Il manque plus que le cube effect et l'intégration à OS X ;-)
    0
  • fr78
    Citation:
    Il manque plus que le cube effect et l'intégration à OS X


    Ca fait longtemps qu'il existe un petit logiciel pour avoir pleins de bureaux virtuels sur OSX, avec transitions graphiques du plus bel effet. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est facile à retrouver.
    Quant à dire qu'une baffe sur le côté c'est plus rapide qu'un clic sur un icone, je ne suis pas vraiment sûr !
    Et qu'arrivera t-il quand l'ordinateur tombera en panne après avoir reçu plusieurs dixaines de baffes ? Est-ce que la garantie fonctionnera ?
    Ils ont vraiment des idées à la con parfois...
    0
  • dryden
    tu vas pas lui foutre des mandales dignes de rambo non plus ...
    0