Un adaptateur Game Boy pour smartphones

L’année dernière, Hyperkin a annoncé le Smart Boy en guise de Poisson d’avril. Toutefois, l’idée de réunir un smartphone et un Game Boy a soulevé l’enthousiasme des fans et le concept fut bien accueilli par le public. Ainsi, la société a décidé de poursuivre ses efforts, elle a présenté un appareil fonctionnel lors de l’E3 qui s’est tenu à Los Angeles.

Hyperkind relance les cartouches Game Boys

Il suffit d’insérer son smartphone dans la coque adaptée et on peut commencer à jouer. Afin de ne pas choquer les puristes, les différents boutons de contrôle sont bien présents, les joueurs n’auront pas à toucher leur écran tactile. Par ailleurs, ils pourront utiliser leurs anciennes cartouches de jeu, les designers ont prévu une fente à cet effet. Même si le motif renvoie à la première génération de la console, le Smart Boy parvient à lire les jeux en couleur.

Si au début, le produit était prévu pour les appareils Android et iOS, Hyperkin a effectué la démonstration avec un Samsung tournant sous Android. En effet, plusieurs émulateurs Game Boy sont proposés sur Google Play Store alors qu’en installer un sous iOS devient un véritable cauchemar pour les développeurs.

Selon les informations disponibles, le Smart Boy arriverait sur le marché en décembre prochain, un excellent timing pour la fête de Noël. Par contre, le prix reste inconnu pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire