Smart TV Samsung : de la pub dans vos propres fichiers vidéo

La publicité n’est plus très loin d’être absolument partout. Et voilà que Samsung a trouvé un nouvel endroit où en placer : pendant la lecture de vos propres fichiers vidéos, depuis une Smart TV de la marque. L’information repérée par Gigaom a de quoi surprendre, d’autant que les premiers éléments laissent à penser que ce dispositif n’était pas censé être activé pour le moment.

En effet, des utilisateurs de Reddit ont commencé par signaler la présence d’une publicité au bout de 20 à 30 minutes de lecture d’un film, en l’occurrence pour la marque américaine Pepsi. Mais le pire, c’est que la publicité en question apparait, quel que soit le logiciel utilisé pour lire ses contenus personnels. C’est le cas avec Plex, une application Media Center qui peut se connecter aux machines et disques durs locaux, mais également avec le service Australien Foxtel TV, qui assure le même genre de fonctions.

Les portes-paroles de ces deux logiciels ont chacun assuré que la présence d’une publicité pendant la lecture des contenus n’était en rien une fonctionnalité implantée dans leurs applications. Samsung n’a pas encore commenté l’information, mais le blogueur à l’origine de l’article émet l’hypothèse d’une fonctionnalité qui n’aurait pas dû être activée, probablement encore à l’état de test. Et vous, avez-vous rencontré ce problème sur une SmartTV Samsung ?

Lire : Téléviseur : Ultra HD, Led, Oled ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire