Panasonic Smart Viera WT600 : le premier téléviseur Ultra HD à 60 fps

Après un premier passage à l’IFA 2013, Panasonic revient sur son téléviseur Ultra HD. Désormais connu sous le nom de Smart Viera WT600, il s’agit d’un modèle de 65 pouces qui sera disponible en série limitée.

C’est le premier téléviseur à être capable de diffuser de l’Ultra HD à 60 images par seconde en utilisant la nouvelle norme HDMI 2.0. Jusqu’alors, il fallait se contenter des 24 ou 30 images par seconde imposées par la limitation du HDMI 1.4.

Cette innovation technologique permet à Panasonic de doubler ses concurrents. On pense bien évidemment ici au 65F9000 de Samsung et au Bravia X900 de Sony, deux autres modèles Ultra HD. Comparé à eux, le Smart Viera WT600 paraît être supérieur en termes de clarté de l’image et de détails. À ce titre, Panasonic a utilisé de multiples technologies comme l'Intelligent Frame Creation 4K, l'Infinite Contrast, le Local Dimming Pro, le Gamma Area Control et le 4K HexaProcessing Engine pour la conversion en Ultra HD des sources SD et HD.

Les fonctionnalités ne sont pas écartées. Ainsi, ce téléviseur embarque une caméra pour les conversations vidéo. Il est capable de lire des fichiers Ultra HD depuis une carte SD ou une clé USB. Panasonic reprend également des idées chez la concurrence avec un système de commande vocale. Il est ainsi possible de piloter le Smart Viera WT600 en parlant dans le micro de son smartphone ou sa tablette, via une application dédiée.

Si sa date de sortie n’est pas déterminée, Panasonic a tout de même précisé un prix : 5999 dollars (4440 euros).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Kimi-Mclaren
    Et au niveau du tuner ?
    Y a t'il un tuner TNT DVB-T2 compatible HEVC ? Pour avoir aces a la télévision et programme TV en Ultra HD.
    (Chose qui va arrivé en France d'ici quelques mois.
    0