SmartBoy, ou comment transformer son iPhone en GameBoy

Certains projets jouent sur la corde (sensible) de la nostalgie. C’est exactement ce que fait le SmartBoy de la société Hyperskin, un boitier qui entend transformer son iPhone en GameBoy. L’objet se présente sous la forme d’une base dans laquelle s’enfiche en façade le smartphone, et sur lequel se branche une cartouche de GameBoy originale au dos.

Le design est évidemment très inspiré de la console portable de Nintendo, au même titre que les couleurs. Pour faire simple, il s’agit d’une GameBoy coupée sous l’écran. Les contrôles sont identiques, avec une croix directionnelles, deux boutons d’actions et les classiques touches Start et Select. Compte tenu du généreux espace disponible sur le module, une batterie viendra également étendre l’autonomie du téléphone, afin d’offrir des sessions de jeux encore plus longues.

Le concept tel qu’imaginé par l’entreprise se destine à l’iPhone 6 Plus, mais d’autres appareils sont étudiés qu’il s’agisse d’iOS, Android ou même de Windows. Le plus intéressant dans cette histoire, c’est la genèse du SmartBoy. Le SmartBoy était d’abord un poisson d’avril, mais face à l’enthousiasme du public, la société a décidé de mener à bien le projet. Pour autant, aucune date de sortie n’a pour l’instant été évoquée.

Lire : [Test] Ace Power : que vaut la manette iOS 7 de Moga ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire