Les lunettes connectées de Sony débarquent le 10 mars prochain

Les lunettes de réalité augmentée SmartEyeglass de SonyLes lunettes de réalité augmentée SmartEyeglass de SonyDans la foulée de Microsoft qui présentait le mois dernier son casque de réalité augmentée HoloLens, Sony vient de présenter sa propre solution : les lunettes SmartEyeglass.

Ces nouvelles lunettes connectées de Sony permettent d’afficher des informations en surimpression directement sur les verres de l’appareil. Elles peuvent être connectées directement à votre smartphone Android en Bluetooth pour afficher certains éléments spécifiques comme du texte ou des images. Contrairement à l’Oculus Rift, il ne s’agit cependant pas de réalité virtuelle, mais bel et bien de réalité augmentée, les lunettes affichant des informations complémentaires à votre champ de vision, tirées de diverses applications.

Pour affiches ces informations, les lunettes de Sony utilisent des écrans transparents à 85 %. A noter que contrairement aux Google Glass, l’affichage ne se contrôle pas directement depuis les branches, mais à partir d’un contrôleur filaire déporté, intégrant également la batterie, un haut-parleur et le capteur NFC pour appairer votre smartphone.

Déjà présentées en septembre dernier, les SmartEyeglass de Sony s’apprêtent désormais à être commercialisées. Elles seront en effet disponibles à compter du 10 mars prochain au Japon, aux États-Unis et en Allemagne. En France, elles ne seront dans un premier temps réservées qu’au marché des entreprises. Elles seront disponibles pour le grand public au tarif de 670 euros hors taxe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ce serait pas mal pour avoir le GPS dessus.
    Pas besoin de regarder l'écran du smartphone pour voir la flèche de direction.
    0