Smartphone : les hommes sensibles au prix, les femmes aux fonctionnalités

Le Lumia 900 disponible aux Etats-UnisLe Lumia 900 disponible aux Etats-UnisLe service de vidéos Vuclip a réalisé un sondage aux États-Unis pour connaitre les principales motivations des clients lors de l’achat d’un nouveau téléphone portable. Pour les hommes c’est le prix qui arrive en premier : 33 % d’entre eux choisissent leur modèle selon ce critère. Viennent après seulement les fonctionnalités (31 %).

Contre toute attente et pour tordre le cou aux clichés, ce sont les femmes qui sont les plus sensibles à la technologie puisque les fonctionnalités représentent leur premier critère de choix (37 %), tandis que la taille de l’écran est le second (21 %). Le prix arrive seulement en troisième position avec seulement 18 % de leurs préoccupations.

Autre question à la réponse étonnante : quelle sera la marque de votre prochain téléphone ? Les Américains sont formels et répondent en cœur Nokia pour 37 % d’entre eux. Apple arrive en seconde position avec 25 % des réponses. Mais Apple est le champion de la fidélité, 90 % des possesseurs d’iPhone confessent qu’ils choisiront le même téléphone lorsqu’ils en changeront.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Il n'y a pas beaucoup de détails sur ce sondage (comme le nombre de sondés, leur répartition ...)
    0