Freedom 251 : un smartphone à seulement 3 euros, ça existe

Ce mercredi, un constructeur de smartphones indien, Ringing Bells, a lancé le smartphone le moins cher du monde. Vendu à 251 roupies (3,28 euros), le Freedom 251 vise surtout à démocratiser l’accès à Internet.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

C’est le smartphone le moins cher du monde et de loin. Le constructeur Ringing Bells commercialise depuis aujourd’hui le Freedom 251, commercialisé à 3,28 euros sans engagement ni abonnement. Pour le constructeur, encore méconnu, il s’agit surtout de proposer aux Indiens un appareil accessible par son tarif pour accéder à Internet en mobilité. En Inde, comme dans la plupart des pays en voie de développement, le réseau mobile est en effet davantage plébiscité que les réseaux fixes, souvent insuffisants, pour accéder à Internet. Selon les données du gouvernement indien, le salaire brut moyen dans le pays était de 82 dollars par mois en 2011. Dès lors, le prix du smartphone devient ainsi particulièrement compétitif pour populariser la technologie.

Cependant, malgré son tarif de 3,28 euros, le Freedom 251 propose des spécifications plutôt correctes. Le smartphone est en effet équipé d’un écran de 4 pouces avec une batterie de 1450 mAh, d’un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, de 1 Go de mémoire RAM, de 8 Go de stockage avec port microSD, d’un capteur photo de 3,2 mégapixels au dos et d’un second en façade de 0,3 mégapixel. Par ailleurs, le smartphone est équipé d’Android en version 5.1 avec les services de Google.

>>> Satellites, ballons, drones : les connexions Internet de demain

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire