Les premières images du smartphone 3D d'Amazon

Cela fait maintenant plusieurs années qu'Amazon travaille sur un projet de téléphone. Après sêtre lancé avec succès sur le secteur des liseuses puis des tablettes, cette idée semble donc tout à fait cohérente. L'appareil, prévu pour la rentrée, entend bien se différencier sur un marché très chargé. Et pour arriver à ses fins, il compte a priori sur une interface 3D. Tout comme les tablettes Kindle Fire, le système d'exploitation devrait être Fire OS, basé sur Android.

Des images ont été publiée sur le site BGR, d'un prototype malheureusement protégé par une épaisse coque. En l'état, un certain lien de parenté avec les appareils de la gamme Lumia de Nokia apparaît, la faute sans doute à la fameuse coque. On peut toutefois remarquer l'écran dont la diagonale atteindrait 4,7 pouces et dont la définition se limiterait à 720p. Un chiffre qui n'est pas au niveau des appareils haut de gamme du moment, qui flirtent tous avec le 1080p, mais compte tenu de la taille de l'écran, la valeur semble suffisante. Pour animer le tout, Amazon ferait confiance à Qualcomm qui fournirait l'un de ses processeurs Snapdragon, épaulé par 2 Go de mémoire.

Des capteurs en pagaille

Mais ce qui nous intéresse vraiment dans cette photo, c'est la présence de nombreux capteurs sur la seule face avant : cinq au total ! Le premier, le plus centré sur le partie supérieure, est dédié à la visio conférence et aux selfies. Pour les quatre autres, il s'agit de fournir les informations sur la position de l'utilisateur grâce à des rayons infrarouges. De quoi permettre à l'interface 3D de s'animer sans doute, bien que l'on ignore pour l'instant de quelle manière cela va se concrétiser. Est-ce toute l'interface qui en profitera ou seulement quelques applications ? Faute de réponse exacte, on notera qu'un kit de développement devrait être proposé aux développeurs afin qu'ils concoivent ou adaptent des logiciels sur la plate-forme.

Si aucune date précise n'est pour l'instant communiquée, le smartphone d'Amazon semble prévu dans un premier temps uniquement pour les États-Unis. Gageons qu'en cas de succès, il saura traverser l'atlantique.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire