Smartphone Amazon : ça se précise avec HTC

HTC One MiniHTC One Mini

Le Financial Times revient sur la rumeur qui prête à HTC la conception de trois smartphones pour Amazon.

D’après le quotidien britannique, un de ces trois modèles serait en passe d’entrer en production. Son développement serait déjà bien avancé. Le Financial Times ajoute néanmoins qu’Amazon n’a pas encore donné son feu vert.

Interrogé part le quotidien en question, le mastodonte du commerce en ligne n’a pas donné de réponse franche. S’il décline toute implication dans un téléphone, il ne se prononce que sur 2013 à ce sujet. Rien ne dit qu’il ne sortira pas un "Kindle Phone" l’an prochain. Depuis 2011, Amazon s’est déjà installé confortablement sur le marché des tablettes dont la dernière itération, la Kindle Fire HDX, semble de bonne facture (sur le papier, tout du moins).

Une ligne de smartphones Amazon serait soit sous Android, soit sous FireOS, le nouveau système d'Amazon embarqué sur la Fire HDX. Si HTC se tient réellement derrière leur fabrication, cela permettrait à la firme taïwanaise de reprendre pied. Rappelons qu’au cours du dernier trimestre, HTC a enregistré le premier déficit de son histoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire