Première photo officielle (mais volée) du smartphone d’Amazon ?

Le site BGR est décidément particulièrement bien renseigné sur le smartphone actuellement en préparation chez Amazon. Après avoir mis la main sur un prototype de l’appareil puis avoir obtenu quelques détails sur l’interface du système, voilà qu’ils publient un rendu 3D du téléphone qui laisse enfin entrevoir ses courbes. Le visuel est bien plus à son honneur que sur les précédentes photos, montrant jusqu’ici un prototype enfermé dans une coque disgracieuse. A priori, très peu de doute plane sur l’origine du visuel. Plusieurs sources ont confirmé l’authenticité du visuel, qui a bien été créé par les designers de la firme américaine. 

Lire : Les premières images du smartphone 3D d'Amazon

Le moins que l’on puisse dire, c’est que si l’interface promet une petite révolution, l’aspect extérieur en est loin. Le smartphone d’Amazon arbore un look relativement banal comparé à la concurrence. Il n’est pas moche pour autant, bien au contraire, avec une attention visible portée aux finitions. Mais à vrai dire, l’important n’est pas là.

La foire aux capteurs

Pour rappel, l’appareil devrait être équipé de quatre capteurs en façade afin de détecter l’orientation du visage de l’utilisateur et ainsi adapter son interface. Une ergonomie particulière serait en mesure de tirer parti de cette particularité, pour ouvrir un menu ou interagir simplement en orientant l’écran, sans le toucher lui ou des boutons.

Lire :Des détails sur l’interface 3D du smartphone d'Amazon

Le système serait basé sur Android, mais subirait des modifications profondes, pour offrir une expérience probablement similaire à celles des tablettes Kindle Fire. D’un point de vue matériel, BGR table toujours sur un écran 4,7 pouces dont la définition se contente de 720p, avec un processeur Qualcomm à quatre cœurs (probablement un Snapdragon 80x) ainsi que 2 Go de mémoire vive. Le smartphone d’Amazon pourrait arriver au courant du troisième trimestre, sans plus de détail pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire