Les utilisateurs d’Android aiment de plus en plus… l’iPhone !

La société Consumer Intelligence Research Partners vient de publier les résultats d’une étude concernant les utilisateurs d’Android, et affirmant qu’un nombre grandissant d’entre eux abandonnent le système de Google pour s’acheter un iPhone.

Dans ce contexte, les résultats de l’étude publiée par CIRP peuvent surprendre, puisqu’elle commence par expliquer qu’en 2013, le nombre de possesseurs d’iPhone ayant abandonné un système différent est en déclin par rapport aux précédentes années. Cela se confirme avec les chiffres publiés dans l’étude, selon lesquels les acheteurs d’iPhone en 2012 étaient près de 55 % à posséder un iPhone auparavant, contre près de 65 % en 2013. On ne s’attend donc pas à voir grandir, dans le camp des « infidèles » aux autres marques, un nombre grandissant d’anciens possesseurs d’Android.


Toutefois, parmi ces nouveaux possesseurs d’iPhone, la part d’utilisateurs provenant d’Android est la seule à avoir considérablement augmenté : alors qu’ils étaient près de 16 % en 2012, l’étude indique qu’ils sont 21 % pour l’année 2013. Sans donner d’explication directe à cette augmentation, les conducteurs de l’étude notent cependant que la part d’acheteurs possédant un téléphone « ordinaire » (hors smartphone, donc) a fortement réduit en un an.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Julien Valiquette
    Il faut spécifier que cette étude a été fait avec 400 personnes et uniquement au USA... En gros, LOL.
    0
  • KyrO_82
    ... et que ça ne veut absolument pas dire qu'il y a une plus forte augmentation d'utilisateurs d'iOS que d'Android, au contraire:

    D'après le IDC, parmi le top 5 des vendeurs de smartphone, Apple est le seul à voir sa part de marché se réduire. (-10%).


    Tous les chiffres des différents OS pour smartphones (iphonote.com)

    Ce graphique montre clairement que cet article est complètement trompeur (source IDC)
    0
  • Florian Richard
    Je ne crois pas vraiment à aucun des deux graphiques proposés, qui sont à l'opposé l'un de l'autre en plus, lol !
    Il faut aussi savoir que iOs n'est disponible que sur iPhone en smartphone alors que Android est sur un choix de smartphone beaucoup plus étendu.
    Sinon, moi qui voyage beaucoup et souvent, je croise plus de personnes en possession d'un iPhone que d'un autre smartphone Android...
    0