[Promo] Smartphone : le Nexus 5 de LG / Google à 291,99 €

Le site eGlobal Central propose un des smartphones vedettes de fin 2013, le Google Nexus 5 (fabriqué par LG), qui fût un des principaux concurrents su Galaxy S4 de Samsung, au petit prix de 291,99 €. Un tarif d'autant plus intéressant qu'il s'agit de la version 32 Go (attention, il n'y a pas de lecteur SD).

Un écran Full HD de 4,95 pouces

Le Nexus 5 est architecturé autour de 2 Go de mémoire et d'un processeur Qualcomm à quatre cœurs, cadencé à 2,3 GHz. Le tout permet d'utiliser Android 4.4 (KitKat) sans le moindre ralentissement. Même les jeux fonctionnent sans accroc. Avec son écran de 5 pouces (4,95 pouces pour être précis), le format de l'appareil permet de l'avoir bien en main. L'affichage, très lumineux et bien contrasté, bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels).

Les deux seuls inconvénients du Nexus 5 concernent son autonomie et la qualité photo. Si vous utilisez le smartphone de façon intensive, la batterie ne le fera pas fonctionner pendant une grosse journée entière. Comptez 8 à 9 heures seulement. Il n'y aura pas de souci si vous ne passez pas trop de temps à jouer ou à regarder des vidéos. Dans tous les cas, comme avec de nombreux autres smartphones, il faudra le recharger tous les soirs. Enfin, le mode photo (8 mégapixels, avec stabilisation) et vidéo sont bons, sans plus.

[Test] Google Nexus 5 : un smartphone pour les gouverner tous

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Le guide Téléphone portable

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire