Turing Robotics lance un smartphone anti-NSA

Turing Phone est un terminal qui s’inscrit dans la même veine que le Blackphone. Affichant un design soigné, ce smartphone joue la carte de la sécurité et de la solidité pour sortir du lot. Un appareil censé assurer la vie privée de son propriétaire.

Développé par Turing Robotics, ce smartphone Android utilise une suite logicielle pour protéger les données et les échanges effectués contre l’espionnage ou tentative d’intrusion. Grâce à une puce de cryptage intégrée, ces dernières seront chiffrées et protégées en local. Mis à part cette protection accrue, le terminal se distingue également par son châssis en Liquidmorphium qui lui permet de résister à tous les chocs. Doté d’un capteur d’empreinte digital, il est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur. Quant à ses caractéristiques, le Turing Phone est propulsé par un processeur quad-core (2,5 GHz) avec 3Go de RAM. A cela s’ajoutent un écran tactile de 5.5 pouces, deux capteurs photos de 13 et de 8 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh. Dépourvu de prise jack, il est compatible Bluetooth, 4G et NFC.

Bientôt disponible en précommande, le Turing Phone est tarifé entre 560 et 795€ en fonction des versions (de 16 à 128 Go).


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire