Oukitel lance un smartphone avec une batterie de 10 000 mAh

Si les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour développer des smartphones plus grands et puissants, Oukitel tente de sortir du lot en se lançant dans une autre course. En effet, le fabricant chinois mise tout sur l’autonomie en proposant un modèle équipé d’une batterie conséquente de 10 000 mAh.

“Sobrement” baptisé Oukitel K10000, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme au design métallique. Son atout majeur réside dans son énorme batterie de 10000 mAh qui assure son alimentation. Celle-ci lui permet de bénéficier d’une autonomie annoncée de 10 à 15 jours en fonction de l’utilisation. En revanche, la recharge nécessite 3 heures et demie. Côté caractéristiques, on retrouve un écran tactile de 5.5 pouces avec une résolution de 1280 x 720, un appareil photo frontal de 2 mégapixels et un autre de 8 mégapixels à l’arrière. Sous le capot, le terminal est propulsé par un processeur MediaTek MT6735 Quad-core cadencé à 1GHz avec 2Go de RAM et 16Go de stockage, extensible via une carte microSD. Doté de deux emplacements pour carte SIM, il tourne sous Android 5.1 Lollipop.

Déjà disponible en précommande, ce smartphone est proposé à environ 240$. Le produit devrait débarquer sur le marché à partir du 2 janvier 2016.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire