Clap de fin pour le Blackberry Classic

Le clavier physique semble définitivement ne plus être à la mode. Blackberry, la société canadienne, a annoncé mardi la fin de la production de son smartphone Classic. Le Blackberry Classic avait été lancé en 2014. Il avait été créé afin de répondre aux attentes des entreprises adeptes de l’emblématique clavier de la marque. Il y a environ 10 mois, après une longue série de modèles tactiles, le Blackberry faisait un retour aux sources et tentait de se relancer avec con format initial.

Cependant la marque canadienne a bien officiellement annoncé la fin de ce smartphone. En effet, Ralph Bini, directeur du groupe, a déclaré que le Blackberry Classic avait dépassé sa durée de vie et que cet abandon de produit s’inscrivait dans le renouvellement de leur gamme. Ainsi, Blackberry aurait désormais comme priorité les appareils mobiles sous Android qui alimentent déjà ses smartphones. Ralph Bini l’affirme, la marque renouvèle la gamme de smartphones avec des boitiers qui souhaitent encore se mêler à la bataille technologique.

Par ailleurs, le Canadien réfute toujours l’abandon des smartphones sous BB10. En effet, une prochaine mise à jour Blackberry 10.3.3 est annoncée d’ici un mois. Le Blackberry Classic était le denier modèle équipé uniquement d’un clavier physique.

>>> Lire : notre comparatif de smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire