Un chargeur ultraportable avec panneau solaire intégré


A défaut de trouver la solution ultime pour assurer l’autonomie des smartphones, voici un concept qui répond à ce besoin de rester connecté même à l’autre bout du monde. E-Saving est un chargeur solaire ultraportable permettant à l’utilisateur d’alimenter ses gadgets tout en profitant de ses activités de plein air.

Loin de toute source de courant électrique, le concept mise sur sa praticité pour générer de l’électricité verte. De la taille d’une lampe de poche, ce chargeur solaire prend la forme d’un boitier muni d’un petit écran pour afficher le niveau d’énergie stockée. A l’intérieur se trouve une fine feuille de panneau solaire souple et amovible. Il suffit de l’étirer et de l’exposer au soleil pour qu’il cumule le maximum d’énergie et la transformer ensuite en électricité. Capable de recharger plusieurs appareils simultanément, il dispose de deux ports USB dont l’un est un connecteur USB2.

Ce concept a été développé par Huang Zhicong, Gan Yexin et Wang Zihua. Il faut toutefois attendre un bon moment avant sa production en masse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire