Samsung et LG annoncent des smartphones à clapet !

LG GentleLG Gentle

Véritable objet de mode il y a encore une dizaine d’années, le téléphone à clapet n’a pas résisté au rouleau compresseur du smartphone tactile sous nos latitudes. En revanche, ce constat n’est pas le même en Asie où il demeure un format privilégié. On en veut d’ailleurs pour preuve Samsung et LG qui ont tous deux présenté leurs téléphones à clapet version 2015.

Bien entendu, on parle ici de smartphones à clapet, avec écran tactile et tournant sous Android. Néanmoins, ces appareils conservent une foule de touches dont un clavier alphanumérique.

LG Gentle

LG a ouvert le bal il y a quelques jours en dévoilant son Gentle, un modèle sous Android 5.1 équipé d’un écran de 3,2 pouces (480 x 320 pixels), d’un processeur quadcore cadencé à 1,1 GHz, de 1 Go de RAM et de 4 Go de stockage. A l’extérieur, on trouve deux capteurs de 0,3 Mpx et 3 Mpx. Le tout est enfermé dans une coque assez compacte (117,7 x 58,7 x 16,6mm) et pèse 143 grammes. Malgré ses caractéristiques d’entrée de gamme, ce smartphone atypique est aussi pourvu d’un module 4G. Un bonus qui semble se payer cher puisque le Gentle est affiché à 170 dollars tout de même.

Samsung Galaxy FolderSamsung Galaxy Folder

Samsung Galaxy Folder

Son concurrent direct, le Samsung Galaxy Folder, est encore plus cher. Vendu 250 dollars, il arbore également des spécifications plus évoluées. On a ainsi une dalle tactile de 3,8 pouces, un APN de 8 mégapixels et un autre de 2 mégapixels en façade. Équipé d’Android 5.1, il est animé par un quadcore 1.2 GHz épaulé par 1,5 Go de RAM et 8 Go de stockage. L’ensemble est un peu plus imposant que le Gentle : 122 x 60.2 x 15.3 mm pour 155 grammes.

Pour s’acheter l’un de ces smartphones à clapet, il faudra néanmoins parcourir quelques milliers de kilomètres puisqu’ils sont réservés au seul marché asiatique. Ce n'est pas une grosse perte lorsque l'on sait que l'on peut trouver dans l'Hexagone des smartphones mieux équipés pour moins de 200 euros.

Smartphone pas cher : quel téléphone choisir à moins de 200 euros ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire