Un clavier aimanté pour le smartphone Jolla

Alors que le premier smartphone Jolla est disponible sur le marché depuis un an, les concepteurs de chez FunkyOtherHalf envisagent de le doter d’un accessoire supplémentaire. Il s’agit d’un clavier physique qui vient se fixer sur le terminal via des aimants.

Baptisé « Other Half Keyboard », ce clavier ultra-fin communique avec le Jolla via I2C. Ce protocole a pour avantage d’être économique, permettant ainsi de prolonger l’autonomie de la batterie. Conçu pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, c’est un périphérique Plug and Play. Il suffit de le connecter magnétiquement avec le smartphone et le tour est joué. De même, il peut être retiré en deux temps trois mouvements. Muni d’un éclairage intégré, le clavier est décliné en anglais (Qwerty), français (Azerty), en suédois et en cyrillique. Une finition en bois du boitier (noyer, kelo, bouleau madré…) est également envisageable.

Cette Other Half pour Jolla est encore en stade de prototype mais le produit fini sera disponible en 2015. En effet, à moins d’un mois de la fin de sa campagne sur Kickstarter, le projet a nettement dépassé les 55 000$ escomptés.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire