Paperfold : un smartphone modulable à triple écran


Dans la même veine que le Yotaphone, le smartphone double face, Paperfold est un terminal innovant qui va plus loin en matière d’affichage. Imaginé par un professeur du Human Media Lab de l'Université du Queen's (Canada), c’est un smartphone à triple écran.

Paperfold se distingue des autres smartphones par son système d’affichage, composé de trois écrans tactiles, entièrement modulables. Ils peuvent s’assembler les uns aux autres pour donner naissance à  un mini-PC fonctionnel. En revanche, il est possible d’utiliser la totalité des trois écrans pour visionner une seule image ou encore les replier/déplier en fonction du besoin. D’autres usages peuvent être imaginés comme l’affichage d’une conversation d’un côté de l’écran et la consultation d’une page web de l’autre.  A basse consommation et monochromes, les écrans sont équipés de la technologie e-ink, en noir et blanc qui donnera un affichage de moyenne qualité mais qui offrira par contre une large autonomie.

Actuellement au stade de prototype, Paperfold est un projet ambitieux qui pourrait révolutionner la manière dont on interagit avec un terminal dans l’avenir.

Paperfold, smartphone à triple écran

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ça se voit que ce n'est qu'un concept
    0