LG et Samsung lanceront des phablettes courbées dans les prochaines semaines

Alors que les rumeurs enflent au sujet d’une version du Galaxy Note 3 avec écran flexible, le principal concurrent coréen de Samsung, LG, pourrait se lancer à son tour dans les écrans courbes.

D’après les informations de Cnet, LG serait en effet en train de développer un smartphone avec écran courbé, prévu pour novembre prochain. Ce nouveau smartphone serait appelé le G Flex et s’afficherait ainsi, comme le G2, parmi les smartphones hauts de gamme de LG. L’écran du LG G Flex utiliserait une technologie OLED et proposerait un format de 6 pouces de diagonale, s’orientant ainsi vers le format phablette.

Par ailleurs, la phablette avec écran courbé de Samsung, la Galaxy Note Active, pourrait être annoncée dès la semaine prochaine. C’est en tout cas ce qu’a indiqué J.K. Shin, patron de Samsung, à plusieurs journalistes coréens.

Il convient néanmoins de préciser que ces écrans flexibles ne permettront pas d’avoir un smartphone flexible, le reste des composants restant rigides. Ils permettront en revanche de fabriquer des smartphones courbés, généralement concaves. Pour les deux constructeurs coréens, leaders sur les technologies d’écrans dans le monde, de tels smartphone seraient également une formidable vitrine technologique.Le shéma du LG G Flex publié par CnetLe shéma du LG G Flex publié par Cnet

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire