Un premier smartphone pliable en 2016 ?

Businesskorea rapporte qu’un responsable de Samsung Display a déclaré que « l’industrie croit que la commercialisation de smartphones pliables sera possible en 2016. »

En fin d’année dernière, Lee Chang-Hoon, en charge de la stratégie pour les écrans Samsung, déclarait que ce lancement serait pour 2015. Un petit retard de calendrier serait donc à prévoir. Néanmoins, en rabâchant l’information, on se prend à y croire sérieusement.

L’escalade des définitions pourrait bientôt se calmer et laisser place à la bataille des écrans flexibles. L’objectif est de conserver une qualité d’image identique à celle d’une dalle classique, tout en maximisant la portabilité de l’appareil en le rendant le plus léger possible.

L’affichage flexible est un domaine qui évolue. On a ainsi des modèles incurvés, pliables et enroulables. LG s’y est d’ailleurs déjà illustré avec ses LG G Flex qui offrent un écran incurvé. De son côté, Samsung a eu le Galaxy Note Edge et distribuera le Galasy S6 Edge dès le 10 avril prochain, deux smartphones avec un ou plusieurs bords d’écran arrondis.

En outre, si l’écran pliable trouvera facilement sa place dans les smartphones et bracelets connectés, il sera également étendu au reste des appareils high-tech, y compris les ordinateurs et les moniteurs lorsque de grandes diagonales seront exploitables. De quoi rêver à une liseuse fine et malléable comme un livre, par exemple.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire