Une enceinte old school en carton pour l’iPhone

Les fans de créations rétro-modernes apprécieront probablement la récente réalisation du designer allemand Axel Pfaender nommé Berlin Boombox. Il s’agit d’un dock old school en carton pour l’iPhone.

Berlin Boombox prend la forme d’une chaîne stéréo des années 80, autrement dit une boombox. Il a été fabriqué à la main avec un corps en carton recyclé pour le côté écologique. Il embarque un amplificateur, des haut-parleurs et un potard. L’utilisateur n’a qu’à installer le smartphone sur l’emplacement prévu à cet effet et le brancher à la boombox en carton via son entrée jack. Autrement dit, Berlin Boombox n’utilise pas le connecteur dock de l’iPhone et selon toute vraisemblance, il devrait être opérationnel avec n’importe quelle source dotée d’une entrée jack 3,5 mm. L’ampli fonctionne avec 4 piles AA.

Berlin Boombox n’est peut-être pas révolutionnaire mais il possède un côté assez attrayant. Il est également facile à fabriquer soi-même. La chaîne stéréo est pour le moment au stade de prototype et le designer réunit des fonds sur Kickstarter dans l’optique d’une commercialisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire