Un smartphone qui se recharge en tournant autour du doigt

À l’heure où l’autonomie des smartphones est pointée du doigt, toutes les idées sont à prendre en considération pour résoudre ce problème. L’un des récents concepts à découvrir se nomme Rotel Mechanical Mobile.

Rotel Mechanical Mobile est un smartphone concept qui conviendrait aux personnes ayant la bougeotte, surtout ceux dont les doigts ne sont jamais immobiles. Doté d’un cercle béant au niveau de sa partie inférieure, le concept transforme cette habitude, ces mouvements inconscients en activité génératrice d’énergie. Rotel Mechanical Mobile est donc un smartphone qui recharge sa batterie lorsqu’on le fait tourner autour du doigt. La paroi interne du trou prévu pour la recharge est pourvue de capteurs qui exploitent l’énergie cinétique. Cette énergie sera par la suite transformée en énergie électrique qui va recharger la batterie de l’appareil.

Ecologique et constamment chargeable, Rotel Mechanical Mobile a été imaginé par le designer Mikhail Stawsky. Le concept rappelle un certain MP3 Rotator.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire