Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

25% des Français préfèrent leur smartphone à leur téléviseur

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire
Thèmes :

À choisir, un quart des Français préfère se passer de télévision plutôt que de leur smartphone. C’est ce que révèle une étude Ipsos/MediaCT réalisée sur 1000 personnes de 18 à 64 ans.

Commandée par Google, cette analyse indique également que 74% de nos concitoyens ne quittent pas leur domicile sans leur smartphone. Certains sont même capables de faire demi-tour en cas d’oubli. Puisque l’on parle de smarpthone, on est obligé d’évoquer la connexion à Internet. 51% des sondés utilisent celle de leur mobile au moins une fois par jour. Dans ce lot, on notera que 82% s’en servent pour surfer à des fins de divertissement, 51% pour envoyer des mails, 61% pour accéder à un réseau social, 70% pour regarder des vidéos et 52% pour lire la presse en ligne.

Les applications : une donnée forte

Que pourrait-on dire d’un tel étalage de chiffres si ce n’est que le smartphone s’est arrogé une place prépondérante dans la vie quotidienne. Car, si ce n’est pas via Internet, les SMS ou la téléphonie, le smartphone est aussi utilisé hors-ligne grâce aux applications. À ce sujet, les sondés avouent avoir installé en moyenne 32 applications sur leurs smartphones. Et ils s’en servent ! Au moins 12 applications ont été lancées dans les trente jours précédents l’étude.

Les smartphones ont séduit 42% de la population en 2013. Une donnée en constante augmentation puisqu’en 2011, seuls 27,1% étaient tombés dans leur escarcelle.

En tant que prolongation du corps, ce phénomène de société s’est intégré dans le paysage commun pour devenir un outil comme un autre. 78% des Français utilisent ainsi leur mobile alors qu’ils font autre chose, comme regarder la télévision ou jouer à un jeu vidéo. Le multitâche du combo télévision/repassage a de la concurrence.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter