Fx0, le smartphone translucide sous Firefox OS

Fx0 est le nouveau smartphone qui vient  se faire une place sur le marché japonais. Habillé d’une coque translucide, il a pour particularité de tourner sous Firefox OS, le système d’exploitation mobile développé par Mozilla.

Si le design n’est pas sans rappeler celui de la GameBoy Color, son aspect transparent a été conçu pour refléter l’ouverture et la transparence. Les valeurs promues par Mozilla. Ainsi, tous les composants internes (la batterie, les circuits électroniques, la carte SIM et même les vis) sont visibles à travers la coque. Mis à part cette finition particulière, le smartphone dispose d’un bouton home orné du logo de Firefox. Quant à ses caractéristiques, le Fx0 est compatible 4G et se dote d’un écran tactile de 4.7 pouces. À ceci s’ajoutent  un processeur quad core de Qualcomm, une caméra avant et arrière avec flash, une batterie de 2370 mAh. Sa capacité de stockage interne est de 16Go mais il est équipé d’un port MicroSDXC afin de l’étendre.

Dessiné par Tokujin Yoshioka, le Fx0 est fabriqué par LG pour le compte de KDDI, une marque nippone de téléphone mobile. Il est disponible depuis peu au Japon pour la somme de 420$.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire