Ce smartphone s’incurve pour indiquer les notifications

Si tout porte à croire que les smartphones de demain seront flexibles, un concept pourrait mettre la barre un peu plus haut. Au-delà de l’écran flexible, c’est le smartphone tout entier qui changera de forme pour avertir son utilisateur et ce en cas de notification.

On doit le prototype aux chercheurs de Human Media Lab de la Queens University. Dénommé MorePhone, le concept explore le futur potentiel  des mobiles et les nouvelles formes d’interactions possibles. Fabriqué à partir d’un mince affichage électrophorétique et flexible, le smartphone est alors en mesure de s’incurver pour signaler un appel, un message ou un mail au lieu de vibrer ou sonner. Cette faculté est également due à des matériaux  à mémoire de forme intégrés dans le téléphone. Comme les profils d’un téléphone, l’utilisateur peut personnaliser les modifications de forme. Relever les deux coins  signifie l’arrivée d’un message d’une haute importance par exemple.

Bien que cette technologie ne soit pas encore au point pour une éventuelle commercialisation, elle pourrait porter ses fruits d’ici quelques années.

MorePhone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire