Un accessoire pour transformer votre smartphone en GameBoy

Les manettes de jeu pour smartphones existent déjà depuis quelque temps, et de nouveaux concepts font régulièrement leur apparition. Celui présenté récemment par Hyperkin n’a pas manqué de faire parler de lui, puisqu’il propose de ressusciter la célèbre GameBoy.

L’image avait été postée cette semaine sur Reddit par Chris Gallizzi, développeur chez Hyperkin, et devait à l’origine faire office de poisson d’avril. Mais après avoir constaté l’intérêt qu’une telle image avait suscité chez les internautes, le « SmartBoy » est devenu un projet à part entière. Le concept tel qu’il est présenté est assez intéressant : le socle reprend celui d’une GameBoy classique, mais à l’endroit où l’écran devrait se trouver, c’est le téléphone qui vient s’encastrer.

Hyperkin est une entreprise connue des joueurs pour avoir notamment sorti sa propre console rétro dernièrement, la Retron5, qui avait notamment la particularité de proposer de jouer aux jeux de nombreuses consoles, comme la MegaDrive, la NES ou la Super NES. Ce SmartBoy pourrait d’ailleurs reprendre la même idée, puisque le concept présenté cette semaine montre la présence d’un port cartouche capable d’accueillir les jeux GameBoy d’époque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire