Samsung Hike, un smartphone qui capture sans les mains

Le designer américain Steven Corraliza a imaginé un concept de smartphone nommé Samsung Hike. Son principe est de pouvoir prendre ses photos sans avoir à le toucher, pratique en randonnée par exemple.


Il n’est jamais évident de prendre des photos, encore moins des vidéos lorsqu’on s’adonne à une activité engageante ou extrême. Que l’on soit randonneur, alpiniste ou autre aventurier, engager ses mains avec un smartphone n’est pas très conseillé. Ce Samsung Hike permet donc aux adeptes d’activités en plein air puissent capturer des paysages attrayants ou encore enregistrer les vidéos de leurs découvertes et réalisations. Samsung Hike est un smartphone conçu pour ces aventuriers qui aiment immortaliser tous leurs moments forts. L’appareil a la particularité d’être commandé par des gestes de la main et des bras. Il se fixe au niveau de la courroie du cartable et possède des capteurs lui permettant de reconnaître les commandes gestuelles. Selon son concepteur, Hike est capable de capturer des vidéos 3D.

Le smartphone utilise le Cloud Computing pour enregistrer les données enregistrées sur une plateforme distante et il est possible de les partager en temps réel sur les réseaux sociaux. Steven Corraliza appelle cela la Technologie du Sixième Sens.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire