Transformer un smartphone en lampe de chevet, il y a un gadget pour ça !

S’il est désormais possible d’utiliser le smartphone comme lampe torche, un collectif de designers présente un gadget innovant pour l’utiliser autrement. L’idée, utiliser le flash LED du terminal pour le transformer en lampe d’appoint.

Baptisé Travelamp, l’accessoire a été conçu par Fred and Friends. Il s’agit d’un petit diffuseur en silicone qui vient se fixer sur le smartphone. Une fois monté dessus, il permet de tamiser l’éclairage puissant du flash LED. L’utilisateur bénéficie ainsi d’une lampe de chevet fonctionnelle, capable de fournir une lumière douce et chaude. Mis à part sa simplicité, le gadget est suffisamment petit pour être transporté partout. Il est également flexible et s’adapte à la plupart des terminaux de petite et moyenne taille.

Le produit se décline en deux versions dont une basique et une autre sous forme de lampe de poche. Travelamp, disponible en précommande, est pour le moment livré uniquement aux États-Unis et au Canada pour la modique somme de 8 dollars et à peu près autant pour la livraison.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire