Kyocera lance un smartphone lavable

Si les smartphones sont de véritables nids à bactéries, le dernier-né de Kyocéra espère y remédier grâce à sa conception spécifique. En effet, le fabricant nippon propose le premier smartphone lavable au savon.

Baptisé Digno Rafre, il s’agit d’un smartphone classique qui, en plus d’être étanche, se lave avec une mousse de savon afin d’éliminer les saletés et les bactéries. Cette caractéristique lui permet d’être utilisé partout, aussi bien en cuisine que dans la salle de bain et ce, sans avoir à se soucier des tâches qui peuvent s’y coller. Il suffirait d’un coup de savon et le tour est joué. Son écran tactile de 5 pouces peut fonctionner même mouillé. En outre, sa coque dispose d’une propriété d’auto-guérison permettant d’effacer les rayures. Grâce à une technologie de conduction osseuse intégrée, le smartphone peut délivrer le son sans haut-parleur. Tournant sous Android 5.1, le Digno Rafre embarque un tuner TV 1Seg, un appareil photo de 13 mégapixels et une batterie de 3000mAh.

Ce smartphone lavable sera en premier lieu commercialisé au Japon pour 465$. Reste à savoir si le fabricant envisage de le commercialiser dans d'autres pays.

 

Smartphone lavable de Kyocera

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Salut !

    Et après cela ils vont inventer le sèche-smartphone ?
    Si pas je dépose le brevet !

    Bonne journée
    ;)
    0